 |
Rea Irvin, mars 1930 |
En 1924, Life se sépare de Rea Irvin qui rejoint l’équipe fondatrice du New Yorker pour y assurer la direction artistique symbolisée, sur sa première couverture, par la création d’Eustace Tilley, son emblème, le fameux dandy à monocle, col cheminée et haut de forme.
Son japonisme, partagé par nombre de ses confrères, ne se résumait pas aux illustrations des aventures drolatiques d’Hashimura Togo en Amérique, Letters of a Japaneses Schoolboy de Wallace Irwin, en 1915 (dont Barton illustra la suite, More Letters of a Japaneses Schoolboy, en 1923).
 |
Rea Irvin, Letters of a Japaneses Schoolboy de Wallace Irwin, 1915 |
 |
Ralph Barton, More Letters of a Japaneses Schoolboy, 1923 |
 |
R (…)y, 1925 |
 |
Nippon n°2, 1935 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire