13 avril 2013

Ralph & Charlie again



Ralph Barton et Charlie Chaplin, circa 1930

6 février 1931, première des Lumières de la ville

 L’aviatrice Amy Johnson au bras de ChaplinLady & Lord Astor,  George Bernard Shaw (flattant le chien),
 et Ralph Barton (à droite), 25 février 1931

« […] nous déjeunâmes chez Bernard Shaw. G. B. m’emmena dans sa bibliothèque — rien que lui et moi — laissant Lady Astor et les autres invités dans le salon. La bibliothèque était une pièce claire et gaie qui donnait sur la Tamise. Et voilà que je me trouvai devant un rayonnage de livres de Shaw au-dessus de la cheminée et, comme un imbécile, n’ayant guère lu Shaw, je m’approchais en m’exclamant : “Ah, toutes vos œuvres !” »

« Pendant les élections, Lady Astor nous invita, Ralph et moi, à passer le week-end dans sa maison de Plymouth pour y rencontrer T. E. Lawrence, qui devait également venir. Mais, pour je ne sais quelle raison, Lawrence ne vint pas. Elle nous invita quand même dans sa circonscription électorale et notamment à un meeting auprès de docks où elle devait s’adresser à des pêcheurs. Elle demanda si je voudrais bien dire quelques mots. Je l’avertis que jétais partisan des travaillistes et que je ne pouvais pas vraiment soutenir sa politique.
— Cela n’a pas dimportance, dit-elle ; c’est seulement qu’ils aimeraient vous voir, voilà tout. »

Charlie Chaplin, Ma vie


Sur ce même voyage à lissue duquel, de retour à New York, Ralph Barton se suicida :  http://plusoumoinstrente.blogspot.fr/2011/07/ralph-charlie.html

http://plusoumoinstrente.blogspot.fr/2012/09/barton-filming-chaplin.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire