Roy Nelson (entre 1932 et 1937) |
À quel film faisait allusion Roy Nelson (né en 1905, qui fréquenta la Chicago Academy of Fine Arts avant de collaborer au Chicago Daily News et à Esquire où il côtoyait Elmer Simms Campbell http://bilinick.blogspot.fr/2011/03/roy-nelson-sporting-news.htm) ?
Ajouté le 5 janvier 2018 : Alberto Becattini et David Gerstein, dans le volume 1 de l’intégrale du Mickey de Gottfredson, nous apprennent que Roy Nelson est né le 17 mai 1905 dans le Minnesota, qu’il fut cartooniste, graphiste et reporter pour le Chicago Daily News, pour lequel il se rend en Californie pour des reportages, où il se fit embaucher par Walt Disney comme encreur et lettreur pour Gottfredson du 2 juin au 20 septembre 1930, participant sans doute aux crayonnés. Il était renommé pour son « style sauvage et distinctif qui a envahi les bulles de textes avec virulence ». Il meurt d'un cancer du poumon en septembre 1956.
Était-ce à Saragota, réalisé en 1937 par Jack Conway, sur un scénario d’Anita Loos http://plusoumoinstrente.blogspot.fr/2012/06/red-headed-woman.html, où Jean Harlow, victime d’une infection, mourut pendant le tournage, mais cela laisse à penser que Roy Nelson n’aurait pas été d’humeur à faire un dessin de cette nature, surtout quand on sait qu’elle s’évanouit de douleur dans les bras de Clark Gable.
Avant Saragota Jean Harlow partagea quatre fois la vedette avec Clark Gable pour la MGM : Red Dust (Victor Fleming, 1932), Hold Your Man (Sam Wood, 1933), China Seas (Tay Garnett, 1935), Wife vs. Secrerary (Clarence Brown, 1936). Pour les deux premiers, Gable n’avait pas encore de moustache, pour le troisième, il était coiffé d’un casque colonial ou portait des épaulettes sur sa veste d’uniforme, alors nous pencherons pour le film de Clarence Brown, faute de pouvoir vérifier en identifiant le metteur en scène grâce à la caricature de Roy Nelson, sans éliminer totalement le film de Garnett bien que celui-ci ne portât pas non plus de lunettes.
Hold Your Man (Dans tes bras), Sam Wood, 1933 |
China Seas (La malle de Singapour), Tay Garnett, 1935 |
Saratoga, Jack Conway, 1937 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire